11 août 2011
Chronique : Gucci Mane & Waka Flocka Flame - Ferrari Boyz (@TweetJames713)
Je ne vous apprends rien, l’actualité musicale est en ce moment concentré sur Watch The Trone. Il faut être coupé du monde pour ne pas être au courant et c'est exactement pour ça que je ne vais pas vous en parler. Ce sujet est beaucoup trop sérieux pour moi ! Ferrari Boyz, voilà un album dont on peut parler sans que personne ne s'énerve. D'abord parce que tout le monde s'en fout ou presque, ensuite parce qu'on a pas du tout a faire à la même musique : il n 'y aura pas de sample d'Otis Redding dans ce Ferrari Boyz rassurez vous.
De quoi parle t'on d’ailleurs ? Mettons toute de suite les points sur les i : avant même d'écouter la première chanson de l'album, il faut savoir a quoi s'attendre. Gucci Mane aka « ugly tatoo's on my face » a décidé pour son nouveau projet de s'associer avec le remuant Waka Flocka. En gros si vous n'avez des yeux ( des oreilles plutôt ) que pour du boom bap avec des lyrics conscients et des flow calés au millimètre, passez votre chemin. Ici, c'est le dirty south moderne dans toute sa splendeur, à savoir des basses, des aboiements par ci par là, un peu de screwed up et des thèmes aussi originaux et inédits que : les femmes, les voitures la drogue et l'argent sale qui l'accompagne. Si vous pouvez écouter Booba ou La Fouine sans que personne ne se foute de votre gueule, j'ai le droit de vous parler de l'album de ces deux gugus sans avoir honte. Démarrez votre Ferrari, let's take a ride...
Après une entame d'album ( le « single « Ferrari Boyz ) qui nous rappellera la nonchalance de Gucci, et aussi le fait qu'il est toujours aussi mauvais quand il s'agit de faire un refrain, le reste du CD réserve tout de même quelques bonnes surprises. Par exemple 15th And The 1st ou on retrouve Waka en mode « Flockaveli ». Mud Muzik avec Titi Boi ( rebaptisé 2 Chainz ) est assez efficace si vous aimez les refrains codéinés. Pacman est avec Break Her une des rares chansons vraiment orientées crunk, le reste des tracks ne retient pas l'oreille très longtemps il faut bien le reconnaître. A la prod on retrouve Dumma Boy mais surtout Southside : l'ensemble est très homogène pour ne pas dire répétitif, les instrumentales se ressemblent quasiment toutes, mais donnent globalement un bon effet.
En bref, si dans votre ville ou que vous soyez, se pointe un rayon de soleil, mettez les CD dans votre voiture, vous allez apprécier les quelques bonnes chansons de ce Ferrari Boyz. Une bonne soirée alcoolisée entre amis autour d'un barbuc' pourrait être aussi un lieu très propice. Ne vous souciez de rien, bougez la tête : Ferrari Boyz est divertissant pendant quelques temps, profitons en !
Capital P
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire