30 juil. 2011

FOCUS : DJ WIKY


DJ Wiky est né en 1981 dans le quartier de Brooklyn à New York, est un Dj Franco-Américain. La famille Wiky déménage à Montreuil ( France ) alors que celui ci est encore un nourrisson.

Au milieu des années 1990, Wiky a l’idée d’adapter à la France le concept qui a consolidé la notoriété du hip hop new-yorkais, celui des mix tapes. Il mixe les dernières nouveautés seul dans sa chambre et obtient rapidement une certaine notoriété notamment auprès de ses voisins.

Parallèlement à l'obtention du brevet des collèges, Wiky commence alors à enregistrer des cassettes de mix « faites maison ». La Série des PIM PAM POUM est née. Il remporte plusieurs disques d'or et un Grammy Award. Ayant débuté sa carrière en tant que Dj, il pratique aussi le Basket à haut niveau et est élu NBA Most Valuable Player en 1998 avec une moyenne de33,5 points par match, dont 45 dans le match décisif . Par sympathie, il offre le trophée à son pote Michael Jordan.



Vous l'aurez compris DJ Wiky est un grand malade. Mais c'est avant tout un DJ talentueux et TRES productif. Ceux qui le suivent entre autres sur twitter connaissent déjà ses  PIM PAM POUM podcasts. Il nous offre à chaque fois un mix pertinent et un tracklist recherchée.


Je vous poste ici son Pim Pam Poum / Summertime


Et mon préféré Pim Pam Poum Classic R&B Vol.1


Retrouve tous ses podcasts sur l'application gratuite iPhone & Android ICI !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire