9 sept. 2011

#TupacWeek : Day 4 - Le Poète



Pour ce Day 4 de la #TupacWeek, nous continuons à rendre hommage à l'artiste cette fois au travers de ses poèmes extraits pour la plupart de son recueil posthume "The Rose That Grew From Concrete" Ces poèmes révélent un aspect inédit du personnage, beaucoup de personnes en effet ne connaissent que la facette du rappeur provoc, peu de l'homme profond et spirituel.
"The Rose That Grew From Concrete" est toujours disponible ICI 




In the Depths of Solitude

I exist in the depths of solitude
pondering my true goal
Trying 2 find peace of mind
and still preserve my soul
CONSTANTLY yearning 2 be accepted
and from all receive respect
Never compromising but sometimes risky
and that is my only regret
A young heart with an old soul
how can there be peace
How can I be in the depths of solitude
when there R 2 inside me
This duo within me causes
the perfect opportunity
2 learn and live twice as fast
as those who accept simplicit 

Dans Les Profondeurs De La Solitude 

J'existe dans les profondeurs de la solitude,
Réfléchissant à mon but véritable,
Essayant de trouver la paix de l'esprit
Tout en préservant mon âme.
Ayant CONSTAMMENT envie d'être accepté
Et de recevoir de tout du respect,
Jamais compromettant mais parfois risqué
Et c'est mon seul regret.
Un cœur jeune et une âme agée,
Comment puis-je trouver la paix?
Comment puis-je exister dans le profondeurs de la solitude
Quand il y a deux entité en mon être?
Ce Duo à l'intérieur de moi cause
L'opportunité parfaite
D'apprendre et vivre deux fois plus vite
Que ceux qui acceptent la simplicité.

_________________________________________________ 

In The Event Of My Demise

In the event of my Demise
when my heart can beat no more
I Hope I Die For A Principle
or A Belief that I had Lived 4
I will die Before My Time
Because I feel the shadow's Depth
so much I wanted 2 accomplish
before I reached my Death
I have come 2 grips with the possibility
and wiped the last tear from My eyes
I Loved All who were Positive
In the event of my Demise 

Dans L'éventualité De Mon Décès

Dans l'éventualité de mon décès
Quand mon cœur ne pourra plus battre,
J'espère mourir pour un principe
Ou une conviction pour lesquelles j'ai vécu.
Je mourrai avant mon heure
Parce que je sens la profondeur de l'ombre,
Tant de choses je voulus accomplir
Avant d'atteindre ma mort.
Je suis venu aux maîtrises grace à la possibilité
Et j'ai essuyé la dermière larme de mes yeux,
J'ai aimé tous ceux qui ont été positifs
Dans l'éventualité de mon décès. 

_________________________________________ 

Voici quelques très belles phrases (devenues cultes) de Tupac lors d'une interview. 
 Interview : Tupac "The Rose that grew from Concrete"



"If you walked by a street and you was walking a concrete and you saw a rose growing from concrete, even if it had messed up petals and it was a little to the side you would marvel at just seeing a rose grow through concrete. So way is it that when you see some ghetto kid grow out of the dirtiest circumstance and he can talk and he can sit across the room and make you cry, make you laugh, all you can talk about is my dirty rose, my dirty stems and how am leaning crooked to the side, u can't even see that I've come up from out of that"

Imaginez, vous marchez dans la rue sur du béton et vous voyez une rose sur le trottoir. Mêmes si ses pétales sont abîmées, et sa tige tordue, vous ne pouvez que vous émerveiller devant cette fleur. Alors pourquoi chez un enfant qui a grandi dans le ghetto qui peut parler vous faire rire, pleurer, ou sourire, vous ne voyez que le mauvais, que les défauts de cette fleur. Vous ne voyez même pas que je m'en suis sorti... 

 ___________________________

So I Say GOODBYE

I'm going in 2 this not knowing what I'll find
but I've decided 2 follow my heart and abandon my mind
and if there be pain I know that at least I gave my all
and it is better 2 have loved and lost than 2 not love at all
In the morning I may wake 2 smile or maybe 2 cry
but first 2 those of my past I must say goodbye 

Donc Je Dis Au Revoir

Je pénètre dans ça, ne sachant pas ce que vais y trouver
Mais j’ai décidé de suivre mon cœur et d’abandonner mon esprit
Et si je souffre, je sais qu’au moins je me serais donné tout entier
Et c’est mieux d’avoir aimé et perdu que de n’avoir pas aimé du tout
Le matin je me réveillerais pour sourire ou peut-être pleurer
Mais tout d’abord je dois dire au revoir à ceux de mon passé. 

_________________________

RIP TUPAC 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire