6 sept. 2011

#TupacWeek : Day 2 - Your Favorite Video


On continue la #TupacWeek. Pour ce Day 2, nous vous avions demandé via twitter et Facebook quel était votre clip préféré de 2Pac. La réponse la plus souvent donnée a été "2 of Amerikaz Most Wanted" en feat avec Snoop Dogg et produit par Daz Dillinger

Le track date de 1996 et apparaît sur le double album "All Eyez on Me."
Sortie quelques mois après la tentative d'assassinat sur Tupac, celui ci insulte Notorious et son patron P. Diddy, notamment au début de la vidéo. 


Voici les anecdotes de Dave Aron, Daz & Rick Clifford  au sujet de ce morceau : 

Dave Aron : On était en studio et 2Pac et Snoop étaient là. 
Ils marchaient dans le studio avec Suge avant qu'ils fassent '2 of Amerikaz Most Wanted'. Suge est tellement grand, et il entrait dans le studio. Snoop était plutôt grand, mais très mince. Suge tenait 2Pac d'un bras et Snoop de l'autre et les collait l'un à l'autre comme s'ils ne faisaient qu'un. Il a dit : "Je pense que vous devez faire une chanson ensemble. Je crois que ce serait vraiment bien." C'était incroyable de voir à quel point il était costaud. Et ils ont fini par enregistrer cette chanson. 

Daz : 2Pac était sur le point d'être jugé et Snoop aussi. Il y avait une grande alchimie ente eux deux.

Rick Clifford : 2Pac était très attaché au fait que l'album devait être spontané. Tout ce qu'on entend sur l'album n'a nécessité qu'une prise. 
On pouvait pas se permettre de revenir sur un truc pour le changer. 2Pac a dit que le Hip Hop est avant tout différent du RnB. Si un gars ne peut pas se lancer et balancer 8 à 16 mesures sur le champ, c'est qu'il n'est pas encore prêt. Après, il a dit qu'il aimait la première prise parce qu'elle s'accompagnait toujours d'une émotion particulière. 
Il disait que si on revenait en arrière et qu'on essayait de modifier quelque chose, on commencerait à se prendre la tête sur ce qu'on a fait et on commencerait à perdre l'émotion qui accompagne la prise et qu'on finirait par foirer le truc. Le seul qui s'est opposé à cette ligne de conduite, c'est Snoop. Snoop disait qu'il reviendrait le lendemain et s'y mettrait. Je crois que Snoop est rentré chez lui, a écrit sa partie, l'a apprise et est venu en studio pour la balancer à la première prise. Snoop disait à 2Pac : "Attends. Tu vas pas me foutre en dehors du truc à cause d'une première prise ratée. Je reviendrai et ferai mon truc demain."


2Pac feat Snoop Dogg - "2 of Amerikaz Most Wanted"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire