5 sept. 2011

#TupacWeek : Day 1 - Your Favorite Featuring


Le 13 Septembre prochain, cela fera déjà 15 ans que 2Pac nous quittait.
Pour lui rendre hommage, nous organisons sur Gemini Hip Hop la "#TupacWeek" avec un clin d'oeil chaque jour à la légende.

Pour ce Day 1, nous vous avons demandé quel était votre feat préféré, la réponse la plus souvent donnée a été "Got My Mind Made Up" avec Method Man, Redman, Daz & Kurupt
Pour rappel, ce track date de 1996 et marque le début de la collaboration entre Method Man & Redman. Il apparaît sur l'album de Tupac "All Eyez on Me."

Le beat est signé Daz, voici les anecdotes de Kurupt et Daz au sujet de ce morceau :

Kurupt : Sur la version originale du morceau, il y avait Lady Of Rage, Method Man, Redman, Daz et moi. J'ai dit à Daz : "Mec, c'est de la bombe, il faut qu'on sorte ça, il faut qu'on foute ça sur Dogg Food". 
On a fait ce morceau quand on enregistrait Dogg Food. Quand 2Pac est arrivé, on s'est dit qu'on allait la proposer à 2Pac style "Tu veux ce morceau ?" 2Pac a fait : "Putain, ouais, je veux ce morceau !". Il a balançé son couplet à la place de celui de Lady Of Rage parce qu'elle a dit qu'elle foutrait son couplet sur quelque chose d'autre. C'est comme ça que ce morceau s'est retrouvé sur l'album de 2Pac. Sur l'originale, c'était bien Rage, Method Man, Redman, Daz et moi. Inspectah Deck posait même à la fin. D'ailleurs, c'est lui qu'on entend à la fin : "Wish...this...bliss" c'est Inspectah Deck. J'y suis allé (à New York), j'ai branché Meth, Red & Inspectah Deck en personne et je les ai ramenés chez Daz. Le morceau était en boîte au bout de 3 ou 4 heures. C'était fait et puis... on l'a pas utilisé parce que Daz ne se sentait pas de tout mixer et tout. On a finit par se dire qu'on allait filer le morceau à 2Pac quand il arriverait parce que Suge était du style "Quand le moment de bosser sur un projet arrive, tout le monde doit se donner à fond et ce, peu importe de qui est ce projet.".

Daz : On a enregistré la chanson chez moi. Kurupt avait ramené Meth et Red chez moi. Et Inspecth Deck était sur la chanson aussi. Il était à la fin : "I.N.S. the rebel..." C'était juste sa voix. On a gardé sa voix. On a viré son couplet et on a gardé les phrases qu'il balançait en fond parce que ça sonnait bien. A l'origine, c'était pas un morceau de 2Pac. J'avais ramené la bande chez Dre et je l'y avais laissé. 2pac se la racontait du style "J'ai un beat avec Meth, Red. Dre a fait l'instru." C'est ce que Dre avait dit à 2Pac. C'est comme ça que l'embrouille entre 2Pac et Dre a commencé. Parce qu'il s'est touvé qu'une fois j'ai dit : "C'est mon instru, c'est moi qui ai fait ça". 2Pac a fait : "C'est ton matos ?" De là, 2Pac et Dre ont commencé à s'embrouiller. Dre était crédité dans les albums mais ne faisait rien, il n'était jamais en studio. 
  
2Pac feat Method Man, Redman, Daz & Kurupt - Got My Mind Made Up 



RIP Lesane Parish Crooks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire