21 mai 2011

::How I met Hip-Hop?:: Emmanuel Forlani (Free your Funk /GoodMusicOnly)


Nouvelle rubrique à paraitre tous les samedi. How I met Hip-Hop? mettra en lumière les Hommes et les Femmes de l'ombre, ses personnes qui permettent à notre musique de vivre . Le seul but est de faire vivre la musique Hip-Hop.



Présent:

Co-fondateur et gérant du site (Historique) 90bpm.com de 2000 à 2007.

Il s'associe par la suite à Denis Jelen (créateur des soirées Free Your Funk). A eux deux ils organisent sur Paname concerts et soirées aux accents Hip-Hop, Soul, Funk. Parmi les artistes conviés, de grands talents tel que Gilles Peterson, Questlove, DJ Spinna, DJ Premier, Jazzy Jeff, Pharoahe Monch, Sean Price, MF Doom....

En 2010 il crée le blog GoodMusicOnly.com, réuni une équipe et informe sur les nouveautés Hip-Hop, instrumental Hip-Hop, lorgnant parfois sur la Soul ou l'Electro.

Depuis le 15 mai 2011, en association avec Rocé (rappeur et directeur musicale de l'hôtel Mama Shelter) il lance les Mama Movies, un rendez vous mensuel et dominicale, soit la projection de films, documentaires et débats autour de la culture Hip-Hop.


Passé:

"En 1988 ou 89, j'étais en 5é et je découvre Neneh Cherry, son premier album et surtout le morceau "Buffalo Stance". Premiers pas dans les rythmiques Hip-Hop...

Peu de temps après mon père, de 21 ans mon aîné, ramène à la maison les premiers albums de NWA, Public Enemy, 7A3, Freddie Foxxx, We Papa Girls Rappers, Big Daddy Kane....à l'époque uniquement disponibles en import....grâce à lui j'ai accès à une masse de musique qu'un petit jeune comme moi ne pourrait pas se payer avec son argent de poche.....et me voilà en quelques semaines définitivement acroc à cette musique....

Un séjour quelques mois plus tard aux États Unis me fera acheter mon premier album, celui de Heavy D And The Boyz."



Futur:

Le lancement en fin de semaine prochaine le site PARIS LA NUIT un nouvel agenda des concerts, soirées et festivals à Paris et en région parisienne.


Facebook: ici

Twitter: @ForlaniEmmanuel



NB: Tout les mots en gras sont aussi des liens, pour y accéder cliquez dessus. Ça ne peut que vous faire du bien!!!


1 commentaire:

  1. Je ne vois l'article qu'aujourd'hui.
    Simple, va directement à l'essentiel. Tout ce qu'on aime
    Merci
    Batist
    GoodMusicOnly.com / @Good_Music_Only

    RépondreSupprimer