28 mai 2011

::How I met Hip-Hop?:: Curtis (AllMade Records)


Nouvelle rubrique à paraitre tous les samedi. ::How I met Hip-Hop?::mettra en lumière les Hommes et les Femmes de l'ombre, ses personnes qui permettent à notre musique de vivre . Le seul but est de faire vivre la musique Hip-Hop.




Présent:
Networker pour Black Kent depuis 2003.

2007. Ensemble, sous le nom de Seven Seas Music, ils sortent une web-tape "Back by popular demand Vol.1". DJ Battle les accompagne au mix. Première onde de choc: l'engouement dépasse les réseaux sociaux et inonde la scene locale (Bordeaux). Homme de l'Ombre, il participe en coulisse à la promotion de la web-tape de C4 et de l'album Djafoul Concept (99 Pro-G) de Black Kent & Sagon. Album qui leur vaut une nomination aux African Music Awards.

2009. Black Kent et Curtis aka Black D rencontre Jean Piere Seck et Driver. Ces derniers viennent de créer AllMade (Publishing & Records). J.P Seck se fait Mentor, partageant son savoir: Business, Artistique et Rap Music.
Rencontre déterminante, il aide les jeunes hommes à finaliser la mixtape "Le Scalpel Vol.1".
Le travail effectué depuis 2003 paye, l'album U.S de Black Kent sort. Les yeux rivés Outre-Atlantique, Curtis a toujours favorisé les échanges avec le "Nouveau Continent". "Yes I Kent" (AllMade Records) à pour guest Bishop Lamont (Aftermath) et Cory Gunz (Young Money).

Aujourd'hui il cumule son rôle de manager et ses études -Master en économie- à la Sorbonne.




Passé:
J'ai quitté mon pays natale, le Cameroun à l'âge de 11 ans.
J'ai fais mes études au Kenya, là-bas j'ai baigné dan la culture anglo-saxone. Le premier son: Coolio "Gangsta Paradise", puis j'ai découvert Notorious B.I.G, Nas, Jay-Z, DMX et le Ruff Ryders Movement.
Avec le temps, j'ai commencé à accrocher. La culture Hip-Hop était mon moyen d'identification, je voulais en faire partie...être dans la musique, apporter ma pierre à l'édifice.

Ensuite à l'âge de 14 ans, j'ai rencontré Black Kent. Nous tissons les liens d'une amitié fraternelle. J'ai essayé de rapper...mais à coté je faisais pas le poids. Malgré ça je reste déterminé à l'aider.

Jean Pierre Seck est une rencontre importante, son ambition est aussi folle que la notre.
Il a aussi enrichie ma culture Rap française -que je ne maîtrisais que peu. Je continu d'apprendre, et étant étant passionné de musique, c'est une vraie bénédiction.


Futur:
Il travail sur les projet à venir de Sifoor, artiste chez Allmade Records. Ainsi que la sortie prochaine du second album de Black Kent, "K(E)NT=MC2" (Warner Music France). Dans les bacs en octobre 2011.



Site: AllMade
Twitter: @Curtis2paris

Previous:AllMade Records 

N.B: Cliquez sur les mots en gras des liens s'y cache parfois!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire