25 avr. 2011

Book: My Infamous Life: The Autobiography of Mobb Deep's Prodigy

  • Photos : Prodigy par Armen
  • Post-prod & Montages : Stéphanie [S&H]

Voici l'introspection d'un homme, ses souvenirs, sa lutte, ses espoirs, sa survie. Prodigy de Mobb Deep livre, ici, sa biographie.

Très intimiste, il aborde les relations familiales, sa dépendance à la drogue, ses délits, sa maladie (la drépanocytose)... mais pas seulement.

Victime pour certains, coupable pour d'autre, il sort de prison, après 3 ans d'incarcération.


Il explique comment Prodigy est devenu une légende. Artiste, Star du Rap et ses réussites. Les rivalités East-West, les embrouilles (Beefs) avec certains rappeurs ( Jay-Z, Nas, Snoop Dogg, Ja Rule...), et ces coups de sang envers le show biz (Puff Daddy, Russell Simmons, Chris Lighty, Irv Gotti, et Lyor Cohen.)



Il fait fis des apparences et rétablit la vérité. Le bizness musical n'est pas le sacro-saint sauveur, il n'est pas l'unique option.

"L'argent ne fait pas de meilleurs amis, mais des ennemis de meilleur qualité" Lino résume assez bien la vision de Prodigy sur la loyauté et l'amitié lorsque l'argent s'en mêle.

Mais il croit dans ces deux vertues, il y voit là, la Rédemption.


Voici le parcours d'un privilégié, baignant dans le Jazz et la soul, élevé dans des écoles privées... jusqu'au moment où... Fracture.

Son éducation se fera à Queesbridge, dans les projects. La gloire et la déchéance, l'histoire se répète mais n'est pas la même.

Ode aux rues de N.Y.C, confessions et mémoires d'un Emcee pas ordinaire.

My Life Infamous est l'oeuvre d'un soldat Hip-Hop, présent depuis 90, qui a écrit une partie de l'histoire et qui ne baisserai pas les bras pour toucher ses rêves.


previous: Album: ProdigyThe Ellsworth Bumpy Johnson Story (FreEP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire